Credit Mariage

Le plus beau jour de votre vie est pour bientôt et vous comptez faire les choses en grand?

Il est naturel de vouloir garder en mémoire de beaux souvenirs de son mariage, mais qui dit mariage dit forcément dépenses.

Faites-vous plaisir, à vous et à vos invités, mais cela en toute connaissance de cause.

Que vous n’ayez pas la somme nécessaire ou qu’elle soit insuffisante, il existe de nombreux prêts mariage.

Entre la location des lieux ou de la voiture, l’achat de la robe et le voyage de noces, les zéros font rapidement monter l’addition.

De plus en plus de futurs mariés optent pour le prêt personnel pour mariage.

Ainsi, ils sont libres d’utiliser la somme sans avoir besoin de justifier leurs dépenses.

Cela peut s’avérer être un avantage surtout durant la préparation où le stress et la nervosité sont à leur comble.

Comment savoir à combien s’élèvera votre prêt?

Avant de faire la demande à votre banque ou à un organisme de crédit, il est bien entendu nécessaire de connaître la somme exacte requise pour l’événement.

Le calcul du financement du mariage passe par les points essentiels tels que les costumes des mariés, les faire-parts, le traiteur, la location de la salle, les alliances, la décoration…

Mais cependant ne vous attendez pas à un premier chiffre, car tout événement imprévu peut faire monter la note finale.

De ce fait, prévoyez une marge pour effectuer le prêt en toute sérénité, sans pour autant prévoir un gros budget.

Ne vous restreignez pas non plus au strict essentiel, mais sachez faire la différence entre ce dont vous aurez besoin et ce dont vous pourrez vous passer.

Où emprunter?

Peu importe où vous vous rendrez, il est évident que la première étape dans votre emprunt sera de vous souscrire à cette institution financière.

Cependant, n’ouvrez pas de compte sans avoir demandé à l’avance à votre créditeur le taux d’intérêt proposé ainsi que la somme à verser mensuellement dépendant du montant emprunté.

Le but ici est de trouver un débiteur intéressant, c’est-à-dire qui vous proposera un taux d’intérêt bas, mais avec des services intéressants.

Quel type de crédit choisir?

Le mini-crédit personnel est idéal pour un financement mariage.

Lors de l’emprunt, le débiteur ne vous demandera pas de justifier vos dépenses, ce qui vous évitera d’avoir à préparer à l’avance les factures du photographe ou du pâtissier.

De plus, vous n’aurez pas à dépenser en frais de dossiers ou d’assurance. En général, le montant du mini-crédit va de 300€ à 5000€ avec une durée d’emprunt allant de 6 à 36 mois.

Cependant, elle peut être élongée selon des cas particuliers. Le taux d’intérêt quant à lui tourne généralement autour des 4%.

Comment contracter votre prêt pour votre mariage?

Tout se jouera lors du rendez-vous d’instruction de votre dossier. Le créditeur examinera votre projet, votre demande de financement, votre situation financière ainsi que professionnelle, voire personnelle.

Même si d’un point de vue juridique, cela n’a pas d’intérêt, il est toujours plus avantageux pour vous de vous rendre avec votre partenaire au rendez-vous, puisque vous demandez un prêt mariage.

Il s’agit là des points importants pour juger s’il vous accordera ou non le crédit.
Un bon dossier passe donc par la présentation de nombreuses pièces justificatives et par un taux d’endettement inférieur à 35% de vos entrées d’argent.

Les modalités de remboursement et l’amortissement

Si votre dossier est bon, vous verrez votre emprunt vous être versé. Mais n’oubliez pas qu’une certaine somme vous sera constamment prélevée de votre compte bancaire jusqu’à l’amortissement total du crédit.

Les prélèvements mensuels doivent correspondre à vos possibilités, cela tout en essayant d’être le plus gagnant possible.

En effet, plus les prélèvements sur votre compte seront élevés, plus la durée du prêt sera courte.

Si c’est le cas, votre crédit sera moins onéreux que si vous empruntez sur le long terme.

Un prêt à taux zero pour votre mariage