Financer son Mariage avec un Mini Crédit

Banquet couple de mariésLe plus beau jour de votre vie est pour bientôt et vous comptez faire les choses en grand?

Il est naturel de vouloir garder en mémoire de beaux souvenirs de son mariage, mais qui dit mariage dit forcément dépenses. Nous allons lister plus bas les principaux postes de dépenses que l’on rencontre le plus souvent lorsque l’on veut célébrer son mariage avec des invités.

Vous pouvez en effet faire de ce jour, un très bon souvenir pour vous et vos convives, mais notre conseil, faîtes le en toute connaissance de cause.

Etablir son Budget Mariage

Voici une liste des dépenses fréquentes lors d’un mariage:

– les frais du photographe.

– la location des lieux, de la voiture,

– l’achat de la robe et du costume du marié

– le traiteur

– les alliances

– le voyage de noces

voici de épingles trouvées sur Pinterest, assez visuelles, ces listes pourront vous aider.

Préparez méthodiquement votre liste de dépenses.

Mais cependant ne vous attendez pas à un premier chiffre, car tout événement imprévu peut faire monter la note finale.

De ce fait, prévoyez une marge pour effectuer le prêt en toute sérénité, sans pour autant prévoir un gros budget.

Ne vous restreignez pas non plus au strict essentiel, mais sachez faire la différence entre ce dont vous aurez besoin et ce dont vous pourrez vous passer.

728*90

Faire un crédit pour son mariage ou pas

la 1ere solution serait de payer comptant. Evitez ainsi de vous endetter et de devoir payer pendant x années ce mariage.

Economiser, limiter vos dépenses pendant plusieurs mois, et vous aurez ainsi déjà une épargne pour payer certains des postes de dépenses de votre liste.

Le crédit devrait ne servir qu’à titre complémentaire, accessoire et non être le montant principal de votre budget Mariage.

Si vraiment , vous n’avez pas d’autres possibilités, reprenez votre liste de postes de dépenses et étudiez ce qui est strictement nécessaire de ce qui ne l’est pas.

Cela réduira votre Budget de dépenses, et l’argent que vous aurez à rembourser.

Puis dans ce que vous avez retenu, regarder comment vous pouvez réduire le coût de chaque poste. Par exemple, demandez à chaque invité de prendre des photos, et de vous les transmettre ensuite, ou encore charger quelqu’un de proche votre photographe.

Pour la location de la salle, pensez à contacter votre mairie pour connaître les salles communales disponibles et le coût de leur location.

Un Buffet en self service peut être un moyen de diminuer le coût de l’alimentation.

Lorsque vous avez réduit au maximum la somme d’argent que vous aurez jugé incompressible pour réaliser ce mariage, alors vous pourrez passer à l’étape de la recherche des prestataires (traiteur, location de la salle,..)

Une partie des dépenses peut éventuellement être payé par les parents et beaux parents, des frères et ou soeurs, qui pourront ainsi vous aider à financer votre mariage.

Il vous faut essayer de réduire l’argent que vous demanderez à la banque. Moins vous emprunterez, mieux ce sera.

Lorsque vous aurez tous les devis des prestataires en votre possession. Vous pourrez vraiment savoir le montant à emprunter pour votre mariage.

Les Banques qui proposent des prêts pour financer un mariage

Le mariage est la raison de votre demande de crédit, mais la somme qui vous sera prêtée servira à payer des fournisseurs, des prestataires, différents services ou produits. Il s’agit d’un prêt à la consommation que vous pourrez utiliser comme bon vous semble.
Le crédit agricole, le CIC, BNP Paribas, Cetelem, Sofinco, LCL, la Caisse d’épargne, Société Générale, pour ne citer qu’eux, proposent des crédits à la consommation.

D’autres organismes en ligne peuvent également vous prêter, younited par exemple.

Parmi toutes ces offres, il vous faut trouver le prêt qui vous coutera le moins cher. Il faut utiliser chaque simulateur qui vous est proposé. voici un lien direct vers certains d’entre eux.
Notre avis et opinion qui ne concerne que nous, est de se référer au TAEG (source site du service public: Qu’est-ce que le taux annuel effectif global (TAEG) ?: « Le TAEG permet de comparer plusieurs offres de prêt en fonction de leur coût total, à la condition que le montant emprunté soit le même (car le TAEG est exprimé en pourcentage annuel de la somme empruntée).. »)

Nous indiquerons le TAEG obtenu à la date du 10/02/2021 pour un montant de 8000 euros, pour chacun des simulateurs de credit mis à disposition par chacun des organismes prêteurs.

Simulateur de crédit mariage et Taux obtenus

Pour une simulation de demande de prêt d’un montant de 8000 euros, durée de remboursement: 2 ans, sans assurance. Réalisation de la simulation le 08/02/2021. Les informations ci-dessous sont indiquées à titre informatif. Chaque organisme examinera votre situation personnelle.

Simulateur Prêt personnel BNP Paribas
Nature du prêt: Prêt projet
TAEG: 2% en date du 08/02/2021
échéance mensuelle: à partir de 340,25 euros
montant total dû: à partir de 8166 euros

Simulateur de Prêt FranFinance (Société Générale)
Nature du prêt: Prêt Evenement Familial REP 2M
TAEG fixe: 2,45% en date du 08/02/2021
échéance mensuelle: à partir de 342,50 euros
montant total dû: à partir de 8220 euros

Simulateur Prêt Mariage Sofinco
Nature du prêt: Prêt projet Mariage
TAEG fixe: 2% en date du 08/02/2021
échéance mensuelle: à partir de 340,26 euros
montant total dû: à partir de 8166 euros

Simulateur Prêt Mariage Floa Bank
Nature du prêt: Prêt projet Mariage
TAEG fixe: 5,06% en date du 08/02/2021
échéance mensuelle: à partir de 350,78 euros
montant total dû: à partir de 8418 euros

Cela est fastideux, n’hésitez pas à utiliser des comparateurs, c’est plus simple et rapide, 1 formulaire et hop vos informations seront envoyées à chaque organisme qui reviendra vers vous avec leurs propositions. Capitaine Credit, nous semble le plus complet car leur Simulation de credit en ligne gratuite soumet votre demande à 9 organismes.(au 11/02/21: Younited,Cofidis,Carrefour Banque,Sofinco,Oney,Cetelem,Floa Bank,Fran Finance,Financo,Cofinoga).